Bonjour à tous,
Comme certains d’entre vous l’ont probablement remarqué, les relais R4, RU13R ainsi que la balise VHF sont à nouveau opérationnels.
Il s’avère que le problème est survenu sur la ligne électrique d’alimentation du R4, ce qui a provoqué le déclenchement général des installations (disjoncteur différentiel). Le défaut était persistant. Un réenclencheur automatique n’aurait servi à rien dans ce cas.
Une équipe (F5FGP, F6HFY, SWL Michel et SWL Philippe) est intervenue hier (12 mai) et a remis en service les installations en corrigeant le problème électrique. Ces 4 OM sont intervenus dans le strict cadre des mesures de distanciation prévu en cette période épidémique.
Des premières actions ont été réalisées :
- Comme cela était prévu depuis quelques temps, le réarmeur a été mis en place. Petite vidéo de fonctionnement de l’équipement en cliquant ICI
- Le contrôle de l’antenne de réception du RU13R a montré un ROS fluctuant entre 2,2 et 4. La connectique est sans doute à l’origine de ce problème Une antenne provisoire a donc été « activée » sur la partie réception. Il s’agit d’une antenne 3 éléments qui va momentanément favoriser la réception vers le nord.
- Le pylône supportant l’antenne de la balise avait souffert des rafales fin 2019/début 2020 et n’était plus en position verticale. Ce pylône a donc été redressé.
- Un affichage réglementaire a été apposé sur la porte d’entrée du relais, au pied des pylônes et dans le local afin de se mettre en conformité légale.
Dans un futur proche, les travaux suivant vont être effectués :
- Finalisation de la mise en conformité électrique et de la séparation des lignes d’alimentation de chaque équipement.
- Remise en service d’une antenne de réception moins directive sur le RU13R
- Reprise de la fixation du mât de la balise au mur du bâtiment des relais.
Nous vous souhaitons un bon trafic sur les relais de La Pierre Saint-Martin.
Meilleures 73 du CA.