Devenez membre de L’A.D.R.A.S.E.C. 64

Bonjour à tous,

Le CA de l’ARPA vous fait part du courrier envoyé par le président de l’ADRASEC 64.

Le président de cette association fait appel aux bonnes volontés et au sens civique des radioamateurs du département pour compléter les rangs et relancer l’activité.

Voici la copie de ce courrier.

Cher OM,

Comme vous le savez l’ADRASEC 64 était devenue au fil du temps une coquille quasi vide et plus aucune activité n’avait lieu. Lors de l’avant dernière Assemblée Générale en Mars 2018 sa dissolution était à l’ordre du jour.

Depuis le mois de Juillet dernier, une poignée de volontaires tente d’inverser la tendance et fait appel à votre sens civique pour les rejoindre.

 

Qu’est-ce qu’un Radioamateur au service de la Sécurité Civile (RASEC) ?

C’est un radioamateur qui assiste les services de secours de la Sécurité Civile dans la recherche de balises de détresse des réseaux d’alerte et met en œuvre des liaisons radio permettant la communication d’informations lors de situations d’urgence.

 

Quels sont les moyens nécessaires ?

Vous utilisez vos équipements personnels ou ceux mis à votre disposition par l’ADRASEC pour rechercher des balises VHF et/ou UHF et vos moyens radio HF / VHF / UHF pour opérer un réseau d’urgence ou d’exercice.

 

Quelles sont les contraintes ?

Suivant vos disponibilités, participer à des exercices de transmission depuis votre shack à votre domicile. Périodiquement, participer sur le terrain à des exercices de recherches de balises VHF ou UHF. Mettre en œuvre des stations relais sur divers points hauts. Le tout dans une ambiance qui se veut fraternelle.

 

Nous faisons donc appel à votre sens civique pour servir la communauté en cas d’urgence.

Le département des Pyrénées Atlantiques est vaste et possède un relief compliqué nous obligeant à « mailler » le territoire pour être efficaces.

Rejoignez l’ADRASEC 64, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Le Président,

Christian SAINT-ARROMAN – F4WBN

123, Chemin Comexa

64990 URCUIT

e-mail :

Le CA de l’ARPA se joint donc à cette démarche et forme le vœu que la relance de l’ADRASEC 64 soit une réussite.

73 à tous !